TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Le général Baqeri fait un discours sur le droit de l’Iran à se défendre

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le chef d’état-major des forces armées iraniennes, le général Mohammad Baqeri. (Photo d’archives)

Le chef d’état-major des forces armées iraniennes, le général Mohammad Baqeri, a prononcé un discours à Téhéran sur le droit de l’Iran à se défendre.

Le chef de l’état-major des forces armées iraniennes a déclaré qu’il était très ridicule de parler de coordination entre les forces iraniennes et les forces américaines et que « les ennemis devraient savoir que l’avertissement adressé aux avions agresseurs est la plus petite mise en garde qui puisse venir de Téhéran ».

Le général Baqeri a fait un discours aujourd’hui sur le droit à la défense, au cours duquel il a affirmé aussi que ce qui avait été inscrit dans les lois internationales résultait seulement de la volonté des 5 plus grandes puissances mondiales, ce qui constitue en soi une injustice envers les pays plus faibles et plus particulièrement envers les pays en voie de développement ou encore le tiers-monde.

Le général Baqeri a souligné aussi le fait que c’étaient les principes du respect de la souveraineté nationale et du non-soutien au terrorisme qui étaient les lois internationales les plus importantes et que malheureusement, les pays qui se prévalaient quotidiennement de ces principes ne les appliquaient pas en réalité.

Le chef d’état-major des forces armées iraniennes a cité, à ce titre, les guerres ayant cours en Syrie, en Irak, au Yémen, à Bahreïn et au Myanmar et il a dit qu’il était légitime de s’interroger sur la réelle volonté des puissances mondiales rédactrices de lois et codes de bonne conduite pour toutes les nations.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV